samedi 8 mai 2010

depuis le temps qu'on en parle dans le blog







c'est pas parceque c'est le 8 mai que je tape ma crise militariste lool!!!

mais depuis le temps que j'en parle sur la toile voila un petyit cadeau

Férié c'est Pou? non?


je vous met la vf vhs:

je vous propose aujourd'hui sortie tout droit de Ma caverne magique des films qu'il falaient exhumer:

un monument brookesque

MON BEAU LEGIONNAIRE (The last remake of beau geste)
Réalisateur(s) : Marty feldman
Durée : 85mn
Acteur(s) : marty feldman,ann-margret,michael york,peter ustinov
Genre : comedie dejantée
Date de sortie : 1977

Le saphire inestimable nommé Eau Bleu est convoité par les héritiers de Sir Hector Geste : sa nouvelle épouse Flavia, sa fille Isabel et ses deux fils adoptifs jumeaux, l\'héroïque Beau et le pathétique Digby. Lors Sir Geste rejoint son lit de mort - où il restera jusqu\'à la fin du film - Beau s\'enfuit avec la pierre pour la tenir à l\'écart de sa belle-mère. Flavia le poursuit jusqu\'en Afrique du Nord...

je ne vous gacherais pas le plaisir en racontant l'histoire(voir le petit resumé qui resume rien en plus) c'est du gag par minute...

le debut du film en dit long sur tout le reste (intro et apres il y a d'autres points forts :l'orphelinat,le vol du bijou,et toute la partie legion etrangere)

faite bien attention dans les parties mirages: cameo exceptionnel d'outre tombe de Gary cooper himself)

le film s'inspire du film Beau Geste de 1939 de william Wellman qui est lui meme un remake d'un muet de 1926...

voila amusez vous bien

et pour illustrer 1977 of course:


un coup de siouxsie




un ptit coup de sex pistol
j'en profite pour rendre un petit rip à Malcolm mac Laren qui nous à quité dernièrement...



un ptit coup de frenchy d'époque avec metal urbain



un petit coup de dead boys avec le futur chanteur des lords of the new church le poto steve bator que j'avait invité à une soirée au boucanier..





un ptit coup de ramones




un ptit coup de clash


un ptit coup de warsaw(futur joy division)



un petit coup d'easy cure (futur cure )




bon week end de la victoire contre les envahisseurs




Aucun commentaire: