lundi 4 juillet 2011

c'est l'histoire de la saga d'une legende et c'est magique!


il y a des films qui marquent des époques et des vies de part leur histoire, leurs réalisateurs,leurs acteurs ,leurs musiques...

voici réunis diverses versions d'une grande aventure

Legend de Ridley Scott:
(info wiki)
Legend est un film britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1985.


Dans un monde imaginaire où la paix et l'harmonie sont maintenues grâce à la magie d'un couple de licornes, vivent la princesse Lily et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret.
Dans cette contrée, le démon Darkness, tapi dans l'obscurité, n'attend qu'une occasion pour s'emparer des licornes et les tuer, ce qui engendrera une nuit éternelle. Les gobelins, ainsi que l'amour que Jack porte à sa princesse lui seront d'une grande aide.
Jack, avec l'aide de lutins et d'une fée capricieuse, devra tout faire pour rétablir ce qu'il a contribué à détruire, et ce avant qu'il ne soit trop tard...


autour du film:
  • Si, à sa sortie en 1985, le film n'eut pas le succès escompté par ses producteurs, il fut reconnu pour ses qualités artistiques.
  • Entièrement tourné en studio, le film subit de nombreux problèmes, dont l'incendie du plateau 007 des studios de Pinewood qui détruisit un des gigantesques décors principaux (celui de la forêt) et obligea le réalisateur à revoir l'agencement de certaines séquences.
  • Le maquilleur Rob Bottin conçut pour l'occasion un nouveau type de maquillage, à base de silicone, permettant une meilleure expression faciale des comédiens.
  • Il faut également noter qu'il existe au moins trois montages différents du film.
    • Un montage américain (où la musique de Jerry Goldsmith a été remplacé par des compositions du groupe Tangerine Dream) plus axé sur l'action et que le réalisateur ne reconnaît que du bout des lèvres.
    • Un montage européen, plus conforme à ses souhaits.
    • Un montage director's cut conçu pour une sortie en DVD zone 1 (US) en 2001 où il est possible de découvrir pourquoi Jack est soudain couvert de sueur en plein milieu de sa scène avec le personnage de Gump de l'épine de miel, interprété par David Bennent.
  • Shigeru Miyamoto, un créateur de jeux vidéo japonais travaillant pour le compte de Nintendo, a déclaré s'être inspiré du film Legend pour créer l'une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo : The Legend of Zelda1. Le héros principal, Link, ressemble effectivement à Jack et sa tenue verte, la princesse Zelda à Lilly et le méchant de l'histoire Ganon, à Darkness (forme porcine comprise).
  • Johnny Depp et Vanessa Paradis ont déclaré lors de diverses interviews, avoir prénommé leurs 2 enfants Jack et Lily Rose en hommage aux 2 héros du film interprêtés par Tom Cruise et Mia Sara

cadeaux 3 en 1:

la version la plus connu (européenne) mais qui reste la base...
(voir)

pochette bo de jerry goldsmith

la version director cut avec 20mn de plus
(1 partie + grand qu'1go)
(à recoller avec xtremsplit )



la version americaine: sans helas la bo de Mister jerry Goldsmith mais avec la musique de tangerine dream(qui pourtant est un bon groupe de musique electronique mais qui n'a pas assuré la fusion avec le film)...bah c'est bien aussi mais moins profond à mon gout ...pour la curiosité de l'ovni...avec en generique de fin une belle chanson de bryan ferry et david gilmour

dvdrip maison vostf (version bo tangerine dream non director cut)
(juste voir )



le clip de bryan ferry:


d'autres choses:


la musique de jerry goldsmith
un petit tribute à ses geniales musiques:



à tout bientot pour de nouvelles aventures épiques!!!

2 commentaires:

Ghost Dog a dit…

Houla! Tres tres fort la!
Chapeau! Et merci!

PSO 07 a dit…

Un énorme merci a toi pour la version Director Cut de Legend .