dimanche 17 juillet 2011

les mains baladeuses ...gratte moi la puce que j'ai dans le dos...la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave!...Touch by the hand of God!!

mais qu'est qui lui passe par le citron au Dj-titoon?

j'espere pouvoir revenir sur ce post express(quoi qu'en relisant il est plus express du tout mdr) pour l'étoffer plus tard
le probleme quand je part sur un sujet c'est qu'il faudrait un book à chaque fois car ça part loin et plus je l'étoffe plus je voit qu'il manque plein de choses......

aujourd'hui :les Mains,les paluches,les pognes

partie du corps la plus fréquente dans tout les films de crimes direct,et également de plein de sorts et diableries dans les films evoquant la magie etc etc...je vous fait pas un dessin (puisque là c'est des mains qu'il s'agit et celles ci s'agitent ) ....

de mon ile deserte estivale ne pouvant pas lier tout ce que j'aurais souhaité dans un post de cette envergure il faudra bien que je fasse une suite lol...

c'est en lisant un post chez les amis de la horror team que j'ai pu retrouver cette merveille rapidement...(en fait tout ce cirque à la base pour le premier film présenté dans ce post)
( en passant ils ont enfin réssucité l'ile sanglante de 1980 en vf vhs ou tvrip, mais un sous titrage de la version dvdrip de ce que je vous avait mis en lien vo serait bien pour la qualité dvd du film)
mon lien vo:

pour le trouver en vf c'est ici (à vous de faire la demarche aupres d'eux pour les pass) en remerciant atreyu :

mais ce n'était pas le propos du jour meme si c'est lié par l'acteur génial qu'est michael Caine...

on se fait de la frayeur bien membré(je vous vois venir bande de petit s..pards) avec ceci:







(source wiki)
La Main du cauchemar (The Hand) est un film américain réalisé par Oliver Stone, sorti en 1981.

version dvdrip vostf (bientot une vf issue des vieilles vhs? ) en attendant on profite de cette version issue d'archives relayées:

Synopsis

Auteur de bandes dessinées, John Lansdale a la main droite arraché à la suite d'un accident de voiture. Cette main revient le hanter pour le pousser à commettre des crimes... ou est-ce sa main arrachée qui est douée de vie et se révèle être le prolongement de ses pensées ?


Fiche technique

Distribution



Autour du film

Le tournage s'est déroulé à Crestline, en Californie, ainsi qu'à Big Bear Lake, Big Bear Valley, Lake Arrowhead et la San Bernardino National Forest, dans le comté de San Bernardino.
Il s'agit du remake de La Bête aux cinq doigts (The Beast with Five Fingers), film américain réalisé par Robert Florey en 1946.
Oliver Stone fait une petite apparition dans le rôle de Bum.
Le cinéaste souhaitait que le rôle principal soit tenu par Jon Voight, mais ce dernier préféra refuser. Christopher Walken déclina également la proposition.
Première collaboration entre Annie McEnroe et le cinéaste, ils retourneront ensemble sur Wall Street (1987), Né un 4 juillet (1989), Les Doors (1991) et Entre ciel et terre (1993).



petite note du dj:
1981 oblige dans le film on entend à la radio un titre de Blondie:union city blue...


dans la folie des mains tueuses ou baladeuses on pourrait developper avec tout ceci en remerciant les sites et les posteurs globalement quand parfois j'en oublie la source(en cas de liens ou de source taris veuillez me prevenir pour que je trouve d'autres pistes pour vous ravir):

liste non complete bien entendu ou je n'évoquerais pas des films où certaines parties du corps se la jouent en solo (on pourra y revenir sur un post bien nanar avec tout un lot d'organes des plus fous dans l'imagination des cinéastes ,allant de la tete aux pieds en passant par les yeux, les sexes et autres assholteries)

Macabra - Les Doigts Du Diable de Zacharias Alfredo - VHS
(source premiere)
  • Date de sortie : 11 septembre 1985
  • Réalisé par : Alfredo ZACHARIAS
  • Avec : Samantha Eggar , Stuart WHITMAN , Roy CAMERON-JENSON
  • Pays de production : ETATS-UNIS
  • Titre original : MACABRA
  • Distributeur : CINE-PARIS DISTRIBUTION
  • Synopsis : Au Mexique, l'ingénieur Baines et sa femme Jennifer viennent d'acquérir une mine d'argent inexploitée depuis des années. Les mineurs refusent d'y travailler en raison d'une malédiction qui plane sur les lieux. En explorant les galeries Jennifer et son mari profanent un temple voué au culte de Satan et remontent à la surface un coffre en argent contenant une main gauche coupée...















vous le trouverez ici entre autres lieux:

c'est le premier lien que j'ai trouvé mais je sais qu'il à été édité par plusieurs blogs de passionnés donc on remerciera jamais assez les gens- peu importe qui à fait l'oeuf ou la poule -la multiplication des petits pains pour ce genre de films rares est toujours la bienvenue...


la main qui tue:



SYNOPSIS:
Un matin d'Halloween, alors qu'il s'apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés. Il court chercher ses amis Mick et Pnub. Ensemble, ils vont tenter de faire face à la situation. Mais ils découvrent, terrifiés, qu'Anton pourrait bien être, contre sa volonté et sans même en avoir conscience, l'auteur de la vague de meurtres atroces qui frappe les environs. En effet, sa main droite a des comportements pour le moins étranges et n'obéit plus à son propriétaire.

Origine du film : américain
Réalisateur : Rodman Flender
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h32 min
Année de production : 1998
Titre Original : Idle Hands
pas rare mais pour illustrer le sujet:



les mains d'orlac:
quatre adaptations au cinéma :
Le pianiste Stephen Orlac est victime d'un accident qui le prive de ses mains, le docteur Cerral lui greffe les mains d'un assassin venant de se faire guillotiner. Dès lors, Orlac se demande s'il n'est pas un Mister Hyde ayant hérité de penchants criminels. Les crimes se multiplient autour d'Orlac.
les scenarios et les noms varient un peu selon les adaptations.

la version de 1935 vo st:
http://blogs.dixcdn.com/leftofcybercenter/wp-content/uploads/2007/10/mad-love.jpg
(2 fichiers xtm)
+

la version de 1961 est également avec christopher Lee

la muette de 1924 avec conrad veidt

plutot qu'un trailer muet
un ptit coup de french rock 80's du debut avec marquis de sade

et comme on est sur le fantome de vincent price je ne pouvais pas finir ce post sans placer:
(en remerciants les multi posteurs de dp pour les liens)

Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest
Genre : Fantastique , Comédie , Romance
Année : 1990
Durée : 105 min
Synopsis : Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts



http://images.allocine.fr/r_760_x/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/63/17/98/18677670.jpg









http://medias.fluctuat.net/films-posters/3/3/3340/la-famille-addams/affiche-1.jpg
http://img.ozap.com/00796156-photo-affiche-les-valeurs-de-la-famille-addams.jpg



les deux premiers ciné avec raul julia et anjelica huston
le 3eme telefilm mais avec tim curry et daryl hannah

et la serie (3 saisons) avec sean astin et carolyn jones
j'ai la flemme de mettre tous les liens donc vous en trouverez plein sur le net et plus particulierement sur dp(pour les habitués) (pour les autres faudra vous inscrire)
ici (et si les liens sont nases y a de quoi faire en remerciant les posteurs)


Les Addams n’ont rien à voir avec la famille traditionnelle américaine. Bizarres pour les uns, effrayants pour les autres, la maisonnée de la Rue du cimetière ne partage aucune des valeurs habituelles avec le commun des mortels. Quelques pas chez eux suffisent pour le comprendre. La porte de leur demeure victorienne franchie, il ne faut surtout pas marcher sur la peau d’ours sans quoi elle rugit. Sur la gauche, le visiteur circonspect ne peut pas rater la cage avec les corbeaux... Du lugubre à tous les étages ! Et ce n’est rien en rapport avec les membres de la famille Addams. Gomez est un homme d’affaires qui ne va jamais au travail. Sa femme Morticia cultive son oisiveté en s’occupant de ses plantes carnivores. Leurs deux enfants, l’inventif Pugsley (8 ans) et la petite Mercredi (6 ans), assument leur goût du morbide. Le chauve Oncle Fester et la cuisinière en chef Grand-mère complètent le tableau. Tous sont aidés dans leur quotidien par Lurch, un majordome aux faux airs de Frankenstein, et la Chose, une drôle de main baladeuse.
Anecdotes


- La production de La Famille Addams a démarré après la décision prise par CBS de programmer Les Monstres à la rentrée de 1964. ABC a répliqué avec l’adaptation de la bande dessinée publiée dans le New Yorker, au cours des années 30 et imaginée par Charles Addams. Les deux séries ont commencé la même semaine.

- Après l’arrêt soudain de La Famille Addams, les personnages sont devenus cultes, au point qu’un premier téléfilm avec le casting d’origine (à l’exception de la grand-mère) a été diffusé en 1977, sous le titre La Famille Addams : C’est la fête, sur NBC. Il s’agit en réalité d’un pilote d’une nouvelle série qui n’a jamais vu le jour.

- En 1991, Barry Sonnenfeld a réalisé le premier film adapté des aventures morbides de La Famille Addams. Une suite a été produite en 1993. Au casting, Anjelica Huston tient le rôle de Morticia Addams, Christopher Lloyd celui de l’Oncle Fétide et Christina Ricci, Mercredi Addams.

- Deux dessins animés dérivés ont vu le jour : The Addams Family en 1973 et La Famille Addams en 1992. Cette dernière production a été mise en chantier par Hanna-Barbera. Ses 21 épisodes ont été diffusés sur Canal+, puis France 2. Une comédie musicale a également été créée d’après les personnages. Ses débuts ont eu lieu en avril 2010 à Broadway.

- En 1998, ABC a diffusé une nouvelle série avec Gomez et Morticia. La Nouvelle famille Addams n’a pas rencontré le succès escompté. Au total, elle comprend 65 épisodes.

- La danse préférée du couple vedette est la tango, qu’ils n’hésitent jamais à entreprendre au milieu du salon.

- La Chose était en réalité la main de l’acteur Ted Cassidy, qui n’est autre que Lurch. Les scènes avec les deux personnages sont très rares à l’écran.

- Le célèbre thème musical de la série a été composé par Vic Mizzy. Il est caractérisé par ses célèbres claquements de doigts.

- En France, la série a démarré le samedi 19 septembre 1987, à 13h15, sur M6. Dans la version française, les voix étaient assurées, entre autres, par Gérard Hernandez (Gomez) et Jackie Berger (Pugsley), la voix d’Arnold dans Arnold et Willy.



c'est tout pour aujourd'hui ,je vous ai épargné plein de mains non indépendantes,ni robotisées j'ai évité les griffes de la nuit quoi qu'on aurait presque pu(sans jeu de mots laids)...sinon apres ça devient du fetichisme...mais j'aurai pris mon pied!!!(ça sera pour une autre histoire les pieds )...il faudra egalement se faire un spécial ash et evil dead (entre la fin du 2 et le 3 c'est special j'ai perdu ma main)

bonus plus: qui n'a rien a voir avec le sujet mais comme je l'ai ressortie:
une petite comedie 80's en vo en attente d'une vf ou d'un sous titrage:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbTMt7ckD3_f1WFhdeJIou2BXP-pJ8lnZG-M-FbHaS74P6Qr3xIQ
un petit relais (merci à l'uploader d'origine)
hot to trot (1987/1988)
un film avec john candy sans john candy? bin oui puisqu'il fait la voix du cheval
pas facile de trouver de vf et de sous titres(c'était des cassettes vhs de loc videoclub en vf à l'époque)
donc je le relaye en vo (pour la voix de john candy)

le reste des interpretes et le rea:
Réalisé par Michael Dinner
Avec le genial Bob Goldthwait, Dabney Coleman, Virginia Madsen (quand meme!!)
Synopsis : A la mort de sa mère, Fred P. Chaney reçoit en guise d'héritage un cheval qui parle et qui a, entre autres, de très bonnes connaissances dans le marché boursier. Fred décide alors de mettre à contribution les dons de son nouvel ami ...
le lien:
(vo pure)




et on se prend la Main!!!! (encore?)

bon ce coup ci c'est bon
the HAND euh! the END !!!


2 commentaires:

Will a dit…

Merci pour tous ton travail !!!

dj-titoon a dit…

bah là vu les conditions dans lesquelles je suis ,j'ai pas non plus forcé sur de l'inedit à 100% ..c'était plus histoire d'illustrer les propos thématiques...et de pas faire une grosse coupure de vacances ...lol...