mercredi 21 septembre 2011

sacrés frangins! où il y a de la Gene Wilder il y a du plaisir volume deux

salut à tous...encore un post piégeant...surtout pour moi...et tout cela pour caser un film des archives persos et l'illustrer largement....
vous connaissez mes ricochets sur un sujet de base et qui dévie et defie les lois de de la gravité (enfin non de la bonne humeur).

comme d'hab il y a des bonus caché dans ce post!!!


image de Commencez la révolution sans nous

Commencez la révolution sans nous (Start the Revolution Without Me) est une comédie américaine réalisée par Bud Yorkin en 1970.



Commencez la révolution sans nous : Quelques années avant la Révolution, par le plus pur des hasards, la femme d'un aristocrate corse, le comte de Sisi, et celle d'un paysan, le sieur Coupé, mettent au monde, en même temps et dans la même demeure du même médecin, deux paires de jumeaux. L'accoucheur ayant donné à chaque mère un de ses vrais enfants mais également un de l'autre, les frères sont séparés dès la naissance. Ainsi grandissent dans les deux familles des jumeaux qui ne le sont plus
Deux couples de jumeaux, l'un d'origine aristocratique, l'autre originaire du bas peuple, melanges a la naissance, essaient d'empecher le declenchement de la Revolution française en 1789.

en vf dvd rip maison




basé sur le roman d'Alexandre Dumas en moins trois mouquetairesques...



" En Corse, il n'y a pas de voleurs, Monsieur, il n'y a que des bandits; soyez tranquille! " Sillonnant l'Ile en tous sens, Alexandre Dumas nous entraîne dans un voyage sans caricature et hors de tout préjugé au cour de l'âme corse.
Arrivé à Sartène, il pénètre dans un monde où vendetta, honneur et fraternité sont des valeurs suprêmes pour son hôte Franchi, comme pour chaque Corse. Mais l'histoire d'une famille est toujours peuplée de tragédies, petites ou grandes. Dumas, qui en est le témoin et l'acteur, vit auprès des frères Franchi la douleur, la déchirure et le prix du sang qu'impose la vengeance.


les freres corses ont également inspiré un duo de choc bien allumés aux herbes de provence...
donc pour faire genre double feature:
on se fait les corsicans brothers avec Cheech et chong histoire d'etre doublement nanardesque

Cheech and Chong's Corsican Brothers !

1984


Cheech & Chong's The Corsican Brothers Poster


delete scene:

le film en vf dvdrip:










La version "classique" de 1961
La famille Franchi fut massacree par le clan Sagona, le jour du bapteme des jumeaux. Ils survecurent et furent separes. L'un pris le maquis pour venger sa famille, l'autre devint un medecin repute qui, ignorant tout de ses origines, se lia avec un Sagona.

Titre du film : Les Freres Corses
Un film Français/Italien ...
Genre : drame - Durée : 1h45 - Année de production : 1961

extrait french doublé en russe (bin oui j'ai trouvé que ça vu que ça existe en z2)
fin du film en polonais (vous moquez pas comme dirait guy au mois eux ils ont de la culture)

des liens étranges et surement étranger venus d'ailleurs que j'ai pas verif non plus (je testerais plus tard c'est juste sous titré en roumain lol,apres c'est ou une vf ou version italienne)
http://www.megaupload.com/?d=HNAPX9P2
http://www.megaupload.com/?d=6QW1V656
http://www.megaupload.com/?d=H4QZNUGJ
http://www.megaupload.com/?d=160SN38I
http://www.megaupload.com/?d=OHPA9ZD4
http://www.megaupload.com/?d=DTZNB2X2


une version plus vieillote encore:
Vendetta Poster

Director:

Gregory Ratoff 1941

lien en vo pure (pas verif mais actif)
http://www.megaupload.com/?d=5SYSOXLK


une version dessin animé (c'est pas un you truc donc ça risque de se declencher à l'affichage ,clique sur pause sinon le son va te ruiner le plaisir du film premier en haut et les autres ba lol)

Trailer provided by Video Detective
une autres

pour aller dans l'extention
à voir :barbe d'or et les pirates

avec tout une pleiade d'acteur et d'actrice melbrookien,monty pythonniens et les comperes "joint" de cheech et de chong en prime..et meme l'ami bowie en cameo


1983 de Mel Damski
Barbe jaune, le plus farfelu de tous les pirates, doit vivre d’irrésistibles aventures pour récupérer le trésor qu’il a caché 15 ans auparavant, avant de croupir en prison. Pour retrouver le pactole d’or, il doit s’associer à un jeune homme, en fait son fils dont il ignorait l’existence, et défaire les pièges de la flotte britannique.
dvdrip vf



puisqu'on est dans les frangin jumaux une petite piqure de rappel (à gateaux)
le post historique du dj titoon
avec des acteurs melbrookiens egalement et michael jambon d'york
mon beau marty feldman sur ce lien

bon apres on pourrait taper dans tous les films avec des freres yen aurait pour quinze ans des freres grimm aux frere petards en passant par les karamazof etc...

mais c'était pas forcement le but de l'exorcisme heu de l'exercice...et ça deviendrait un post atomique...donc google est ton ami cherche bonheur sur la toile....

on fini en zizique avec puisqu'on était sur les freres corses un petit groupe frenchy des 80's
the bonaparte's

et puis pour le plaisir:


arrivé d'air chaud!!!à la prochaine bavure!!!

Aucun commentaire: