samedi 5 novembre 2011

d'une pierre blanche...deux coups,ramonage et paturage sont les deux mamelles du toon (c'est un titre à la con mais le post aussi)

salut à tous les amis du blog et les habitués du fesse de bouc de la cave du grenier du toon...

les delires du quotidiens meritent d'etres parfois encadrés sur le mur et gravé dans la pierre (ça va etre une partie du sujet du post)...explorer bien il y a comme d'hab du bonus steack caché...


on m'a fait remarqué que ce blog était un des plus vivants et bordeliques que quelqu'un connaissait...


mais c'est le but :bordelique...vivant ça je le sait pas car parfois il restes longtemps en petite mort vivante du fait qu'on n'a pas tous les jours de la matiere pour remplir au quotidien...pas evident de degoter de la news,vieillerie,qui soit du pur produit du cru....

on n'est pas toujours en phase "legale" de la thematique de la culture goth qui se bornerait à vous présenter des petits albums,des petits films exclusivement liés aux mouvement des crepu (paix à leurs ame defunte) fringués tout de noir vétus qui amusent la galerie de la vie de tous les jours quand on nous voit passer dans la rue chaussé de chaussures montées sur pneus de camion citerne et fringué cyber ou 19eme siecle ou moyenageusement correct...
ceux qui animent le mouvement actuellement se prenant trop au serieux à vouloir rester parqués dans de la fausse nostalgie et dans un formatage étriqué de ce qui est underground parcequ'ils on reussis à capter la progénitures des menageres de 50 ans en leur faisant decouvrir sexe bibine et rockn'roll font fausse route.Programmation reduite à une poignée de groupe (certainement pas inninteressant car faisant partie de ceux qui ont eu leurs lettres de noblesse)...mais la richesse de notre culture aussi bien dans ce qui est classé et labelisé "goth power" que dans tous ce qui l'a construite est certainement bien plus vaste que ce que les donneurs de leçon qui se disent "guides" d'un certain mouvement de la jeunesse,d'un "je vais attirer les touristocrates qui veulent franchir le pas de l'initiation est qui malgres des efforts pour camoufler leur sac à main ou enfilant n'importe quel tee shirt noir d'un obscure groupes metalargneux pour se fondre dans la masse de nos chers corvidés...n'ont rien compris au film...
(mon texte non plus ne sera pas compris par tous vu qu'il est pas vendu avec decodeur...lol)
d'ailleurs les anciens (je dis pas vieux car etre ancien ne signifie pas etre à l'hospice) et les purs et durs de tout age ne s'y trompent pas...ils ne se retrouvent pas dans la nouvelle mouture de la scene underground (pseudo underground )...car on leur sert du rechauffé pour pas faire fuir les faux(mages) qu'on a embrigandé à grand coup de legendes sur les goths et leurs faisant croire à tout va qu'ils sont bad,pervers,devergondés et autre insanités qui attirent les etres insignifiants en mal d'aventures et pour qui ça fait fashion de se fourvoyer dans les geoles du demon... ....hahaha!!!(on n'est pas des saints non plus mdr)

en gros:la richesse de notre culture c'est pas la culture visible mais tout ce qui l'a declanché et qui l'enrobe,tout ce qu'on voit ok mais tout ce que l'on ne vous presente pas en 6 h de mara-thon dans les soirées ou dans la presse...il n'y a pas de limite et de code dans ce qui fait vibrer une personnes qui à choisi l'underground life pour se detacher du monde des soit disant bien pensants...

bon apres le billet d'humeur...revenons à nos moutons ...

on n'attaque pas encore le billet d'humour

ah oui....le titre du post:




en recherchant dans nos racines, ce qui à contribué à m'amener au noir (pour une grande partie de ma generation de vieux con de l'underground, plein de choses....et ce souvenir de jeunesse y à tres certainement contribué:


merci qui? le toon pour les images qui bougent et wiki(pour les textes)

les decors et les costumes ne sont pas de roger hart et donald cardwell....



La Pierre blanche (série télévisée)


La Pierre blanche (Den vita stenen) est une mini-série suédoise en 13 épisodes de 30 minutes, créée par Gunnel Linde d'après son roman éponyme et diffusée à partir du 6 octobre 1973 sur Sveriges Television. En France, la série a été diffusée à partir du 5 janvier 1977 sur TF1 dans l'émission Les Visiteurs du mercredi.


Cette série met en scène l'amitié entre deux jeunes enfants âgés d'une dizaine d'années, Jean-Paul et Florence, issus de deux milieux sociaux différents. Mais un jour, Jean-Paul dérobe à Florence la pierre blanche qu'elle possède. C'est le début de nombreux défis mutuels où celui qui réussit le défi garde la pierre jusqu'au pari suivant. Par exemple, il s'agissait de dessiner des yeux à l'horloge du clocher, de rester muet pendant une journée ou de voler l'éléphant du cirque...

Distri


bon bin entre les deux géneriques je vous livre en brut quelques galette en suédois helas et faute de mieux à deguster pour tous les nostalgiques de nos 60's et 70's qui à fait ce qur nous sommes dans les 80's et jusqu'à nos jours ...



à table! dvdrip en cuisinier suédois sans sous titre (mais les images de la jeunesse n'ont pas tant besoin d'etre expliqué ce qui compte c'est ce qui nous a fait réver)

Nombre d’épisodes13
Durée30 minutes chaque
Diffusion d’origine6 octobre 1973
chaque galette fait plus ou moins 3 h il est interdit de se baigner avant digestion complete...



ici galette 1 (pour les gourmands)



là galette 2 (pour les gourmands)








c'était l'halloween donc comme on a pas etendu la dessus restons suedois 5 secondes de plus




on continue sur l'explication du titre du post:

pour faire dans le traditionnel

coté musique aujourd'hui un ptit coup de ramonemaniac


comme on aime on ne compte pas


voici l'integral videos issu de la cassette ntsc d'époque(qui etait sortie en 90) avec tous les clips et des interwews de copains du groupes


pour le son du jour:


sisters of mercy:unrealised tracks (prevenir si lien dead)



un autre petit album 80':
landscape


un petit live video de siousie and the banshee:
nocturne

pour faire le lien du post à rallonge qui saute du coq à l'ane (pas de shrek) avec les banshees de siouxsie et les banshees qui crient apres Vincent:

un coucou à bbjane avec un relai sur son excellant post d'halloween sur son excellant site où s'est meme invité le dj-titoon et un anonyme masqué pere noel entre les crocs de satan et horror star que du bonheur:
et comme dirait le maitre:

puisqu'on est sur Vincent

je relaye un petit film pour une fois directement de la caverne des introuvables car c'est du rare de chez l'ami Acromega:
je l'avais prévenu que je lui emprunterait le lien car il y du Vincent Price Dedans et du peter lorre:



vous trouverez votre bonheur chez lui:

(vous trouvez pas qu'un certain président doit avoir utilisé Vinny pour certaines mimiques poli-tics?)


bon apres avoir décortiqué les bonus cachés maison du jour un petit tour en vrac sur des liens de la toile dont on remercie globalement tous les posteurs pour leurs subtilités et leurs choix:

la revue des liens interessants (partie plus ou moins éphemere du post selon la durée de vie des liens):

une page avec des film 3d (liens pas verifiés faites le tri et votre marché)
http://www.noelshack.com/up/aac/anaglyphglasses-9e599e4476.jpg

un sites avec quelques bricoles sympa (là aussi prépare ton cady)
films:
series:
genéral accueil:

ici pleins de choses d'ailleurs un peu emprunté aussi chez des amis 'hum"mais bon c'est parti je pense d'une bonne intention et l'interet c'est que c'est classé en theme donc bien pour faire ses courses...

un blog fort en film qui traque aussi les bons plans:
hypermarché des passionnés du ciné

un petit blog musical de rigueur pour plein de vieilleries souvenirs

le blog de la horror team

on continuera le marché du net dans les prochains posts

-->ajout en plus (j'allait pas refaire un post pour si peu):
juste pour feter le 200ème post j'avais pas vu au moment de l'édition

un petit film parodique de 2009 sortie en 2011:
spanish movie
le titre est explicite parodie des trucs espagnols horrifiques
avec le luxe de retrouver en guest des realisateurs de films parodiés et une des dernieres apparitions de Leslie Nielsen...
Produit à la manière de la saga des Scary movie, SPANICH MOVIE est une comédie hilarante qui parodie les plus grands succès espagnols au box-office !
Que vous soyez amateurs de cinéma espagnol ou amateurs du genre, ce film ne vous laissera pas de marbre !

Un film de Javier Ruiz Caldera:
Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dés son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l'exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident ..

en dvdrip vf



et une derniere compile

1. No Way Out - Punky Brewster
2. Warm-Up - The Ballad Of The Unknown Stuntman
3. Dead pop Club - L'Autobus Impérial
4. Missin' Link - Chapi Chapo
5. Pamela - Happy Days
6. Minimum Serious - Brand New Life
7. Flying Donuts - Joyce Et Les Super Conquérants
8. Hawaii Samurai - Electric Spiderman
9. Blueprint - Amicalement Votre
10. Sasquace - Love 'N' Mariage
11. Second Rate - Cosmocats
12. Off Your Head - Les Entrechats
13. Mind The Gap - Captain Flam
rock n'roll underground
reprise tv

bonux plus
un petit peu de vnv nation
le der 2011
on termine en musique avec cet excellant groupe qui à rendu hommage à Vincent la dessus:

Messer Chups - Vincent Price Bible


et pour finir comme il faut
life of vincent price en bd comix

sidebarheader

8 commentaires:

bbjane a dit…

Encore une exhumation de taille que cette "Pierre blanche" ! J'avais complètement oublié cette série... Merci pour ce post, comme toujours drôle et passionnant...

otto rivers a dit…

Merci pour "la pierre blanche" et pour ton blog en général, même si je ne commente pas, je le savoure néanmoins avec plaisir à chaque fois.
So long...

dj-titoon a dit…

merci à vous tous de partager mes "delires"...je ne suis pas aussi prolifique que certains blogs ou tel que j'aimerai mais c'est surtout parcequ'on n'a pas toujours de l'inedit perso à brasser tous les jours et etre repetitif d'autres blogs vu qu'on est tous plus ou moins sur les meme longueurs d'onde "artistiques"...pourtant j'ai de la matière en stock et en reserve mais pas forcement les bonnes techniques d'éditions ou les bons logiciels....et j'apprecie tout autant quand c'est d'autres qui resurectionnent avant moi certains chefs d'oeuvres ou nanars oubliés...des trésors dorment encore sous les étagères...souvent aussi parcequ'on sait pas par où commencer...

Goran de Angelis a dit…

Bonsoir DJ-TITOON,

As-tu été voir de plus près the-savoisien.com, c'est horrible comme site, c'est une honte pour ton Blog! C'est du néo-nazisme et ils ne s'en cache même pas. Chacun doit prendre ses résponsabilité. A toi de voir DJ-TITOON.

Bonne année 2012.

Goran.

dj-titoon a dit…

salut Goran,je comprend parfaitement ton indignation...justement si un site "s'affiche" sans se cacher il n'y a pas d'ambiguité...je ne cautionne pas cette tendance mais quand on est prevenu on sait à quoi s'en tenir ...il y a malgres tout des choses interressantes...c'est à l'homme intelligent de faire la part des choses...j'en parlais avec un ami l'autre jour...si je boycotais certaines sources d'information je ne vaudrais pas mieux que ceux qui tombent dans des extremismes de tout poil...j'ai mis les liens car ça permet aussi d'etre attentif aux debordements extremistes...quand j'y vais il y a des tas de chose que je ne cautionne pas mais il y a également tout aussi limite acceptables certaines sources des plus instructives ...et pour pouvoir argumenter critiquer et prendre le recul necessaire à sa bonne conscience perso il faut parfois etre ouvert sans forcement y adherer...j'espere avoir été clair dans mes explications pour pas que ce soit mal interprété ni causer d'amalgames...et je suis pret à en debatre à l'occasion en toute franchise et transparence...on ne vis pas que dans un monde où il y a les gentils et les mechants...qu'on croit detenir la verité absolue ,elle n'est pas la meme pour tous et vice versa,apres c'est une histoire d'interpretation,de mise en pratique et de fanatisme extreme...

dj-titoon a dit…

en relisant mon texte je n'ai pas fait l'apologie du site juste dis que certaines sources était sympa...j'ai d'ailleurs plus insisté sur la partie films et series...

Goran de Angelis a dit…

Bonsoir Dj-Titoon,

J'avais très bien compris ton entreprise. Simplement stp signale le aux visiteurs. Au moins tu seras couvert. Car j'étais bien étonné et indigné de voir ces sites sur ton super blog.

Merci encore pour ta réponse Dj-Titoon, tu m'avais fait peur d'un coup.
Goran.

dj-titoon a dit…

on pense pas toujours à tout...ce qui est evident pour soit n'est pas forcement perçu par tout le monde au meme degres...en te répondant et publiant ton commentaire je pense avoir prévenu...sinon si j'avait été "versé" dans la tendence que tu signalais je n'aurais meme pas publié ton message ni répondu à ton interrogation...ni ouvert de debat et d'explication...:)