samedi 23 juin 2012

ce matin un lapin a tué un chasseur.... galactique...dorothy sera terne mais pas au pays d'oz!!!









baby come back...c'est l'occasion de faire un post sur une magicienne d'oz un peu speciale... avec des interludes de choix

dorothy.jpg

la veritable histoire de dorothy



De son vrai nom  Dorothy Ruth Hoogstraeten, cette canadienne originaire de Vancouver se fit connaître d’abord comme modèle photo.
Remarquée par un imprésario ou souteneur local, Paul Snider, elle envoie ses photos déshabillées au magazine Playboy en 1979.  Elle sera la playmate de l’année 1980.

Ayant épousé son imprésario, elle voulut cependant garder elle-même le contrôle de sa carrière, suscitant la jalousie de son mari.  Elle entamera une procédure de divorce en août 1980.

Forte de sa nouvelle notoriété, elle obtint de petits rôles dans quelques films ainsi qu’à la télévision.

Fou de jalousie, son mari, la soupçonnant d’entretenir une liaison avec le réalisateur Peter Bogdanovitch, forcera la porte de son appartement et, après l’avoir violée, la tuera. 
Il aura le courage de se suicider, juste après.

Son histoire inspirera un film, Star 80, avec dans le rôle principal, Mariel Hemingway, qui subira des opérations de chirurgie esthétique pour assumer le rôle.
Dorothy Stratten a peut-être été le symbole de la provinciale débarquant à Hollywood-Babylone, et qui s’est tragiquement brûlée les ailes.


(source article http://www.lemasculinmoderne.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1623&Itemid=76 )
il y a eu un film sur sa vie :


Star 80 (1983) de Bob Fosse



Bob Fosse prend comme support l’histoire de Dorothy Stratten pour montrer du doigt ce culte du succès, omniprésent dans la société américaine. Un beau parleur combinard remarque une jeune fille et parvient à la faire poser dans Playboy. Il ne supportera pas que sa « découverte » lui échappe. Bob Fosse a gardé les vrais noms des personnes impliqués dans cette affaire sordide qui défraya la chronique au début des années 80. Seul, le nom du réalisateur de cinéma impliqué a été changé ; en réalité, il s’agissait de Peter Bogdanovich. L’histoire en elle-même n’est pas bien brillante et il est certain qu’elle met à mal le culte de l’argent facile. La playmate est interprétée par Mariel Hemingway (la petite amie de Woody Allen dans Manhattan), petite fille d’Ernest Hemingway.




Elle a pas eu de bol voici son histoire:







un petit post pour parler d'une ovnie ephemere du cinema et nous faire revoir un petit film plein de souvenirs



600full-dorothy-stratten

dorothy dans l'ile fantastique:


pause avec quelques episode vf de cette merveilleuse serie:

le pilote

le piege/le vaudou

base ball/salem

le prince/le sherrif

la danseuse/ butch le kid


quelques uns en anglais:




un zode en allemand


quelques photos de la lapine d'aout (et pas d'ours lol)
7908

936full-dorothy-stratten




le but du jeu c'était de vous causer de celui ci:

L'an 3008. Galaxina, une humanoïde femelle, pilote l'Infinity, un vaisseau spatial de la police galactique. Galaxina et ses coéquipiers reçoivent l'ordre de traquer le pirate Ordrik, soupçonné de vouloir s'approprier un minerai contenant le pouvoir des étoiles.




Une bien triste trajectoire pour cette jeune femme, certes très belle mais qui ne brille pas vraiment pour ses qualités d'actrice.
Dans Galaxina, Dorothy Stratten joue une androïde femelle aux mensurations idéales. D'ailleurs, la beauté de cette dernière ne laisse pas indifférent l'équipage de l'Infinity, un vaisseau spatial, chargé de faire respecter la loi à travers la galaxie.




GALAXINA, pointy android futuremaid





GALAXINA POSTER

Galaxina

1980 - Etats-Unis - Science-fiction/Comédie - 1h35



Dorothy et le blue star en alien ici...c'est ozée!
alien de secour

en alien vf

L'an 3008. Galaxina, robot humanoïde femelle, pilote l'Infinity, un vaisseau de la police galactique, dont l'équipage comprend le capitaine Butt, le sergent Thor, le lieutenant Buzz et les mécaniciens Maurice et Sam Wo. L'engin transporte également un Croc-Croc, un monstre qui se nourrit exclusivement de roches. L'Infinity reçoit l'ordre de traquer le pirate Ordrik, soupçonné de vouloir s'approprier l'Etoile Bleue de Quartz, un minerai contenant le pouvoir des étoiles...


galaxina far far away 01
mirroir mirroir


galaxina far far away 02



en string ici:












galaxina



Galaxina_1_1



des séquelles deviées




autre film avec love ni...

autumn born:
part 1


(pas trouvé la part 2...) mais ça donne une idée...
part 3


part 4


tribute to dorothy




la grand mere de galaxina




je reviendrais!!!!

so long dorothy

Aucun commentaire: